Visites des sociétaires dans les coulisses des fraises « C’est qui le Patron ?! » #ToutSavoirSurNosProduits

catégorie : Divers
13 Juil 2018
Nous sommes allés vérifier le respect du cahier des charges voté par nous, les consommateurs, pour les fraises « C'est qui le Patron ?! ». Retrouvez tous les détails de cette visite.

 

Comme le veut le principe de la démarche, nous sommes allés nous assurer du bon respect du cahier des charges des fraises « C’est qui le Patron ?! » 😊.

 

Camille Poulet, productrice de fraises, nous a ouvert les portes de son exploitation à Saint-Rémy-de-Provence (13). Accompagnés de 8 sociétaires, nous avons pu vérifier que les engagements étaient bien réels : fraises de pleine terre, cultivées en France, cueillies à maturité, culture éco-responsable, taux de sucre de 8° de brix garanti et bien sûr une juste rémunération des producteurs !

 

Le respect du cahier des charges voté par 5 187 sociétaires a donc été validé 😉 ! Découvrez cette visite dans ce reportage de France 5 :

 

 

Cette visite a également été l’occasion pour Michel-Edouard Leclerc, présent sur place, d’annoncer une bonne nouvelle : « On est en train d’étendre les gammes, de manière à devenir, je pense, le premier distributeur de « C’est qui le Patron ?! ». Cela permettra un soutien plus grand pour encore plus de producteurs et des produits plus faciles à trouver. » 😊 !

 

Pur tous ceux qui en cherchent, rendez-vous l’année prochaine car la saison des fraises est terminée. Il faudra désormais attendre le printemps prochain pour déguster les prochaines fraises « C’est qui le Patron ?! », mais bonne nouvelle… il y en aura plus !

 

Pour tout savoir sur le cahier des charges de nos fraises, créées par nous les consommateurs, cliquez ici 😉.

 

Vous voulez vous joindre à nous lors de notre prochaine visite des sites de production ? Devenez sociétaire, c’est rapide, et ça ne coûte que 1€ !