VISITE CHEZ LES PRODUCTEURS DE LAIT DE NOS YAOURTS CQLP, ILS ONT BESOIN DE NOUS ! 

La semaine dernière, nous nous sommes rendus en Côte d’Or pour rendre visite aux producteurs du lait qui sert à fabriquer les tout nouveaux yaourts nature “C’est qui le Patron ?!” 😀

Comme on le voit dans la vidéo tournée lors de notre visite, notre démarche de consommateurs redonne le sourire à ces producteurs touchés par notre soutien et notre engagement collectif. À ce jour, environ 10 % de leur production sont utilisés pour la fabrication des CQLP. Si ce pourcentage, (encore faible à date), leur permet tout juste d’être à l’équilibre, il s’agit d’un début positif et très prometteur pour nos yaourts et donc ces producteurs que nous aidons !

Notre yaourt nature, créé tous ensemble, soutient actuellement 7 familles de producteurs de lait dans la région de Dijon. La plupart d’entre eux ont dû faire plusieurs aménagements pour répondre au cahier des charges que nous avons voté :

  • Lait utilisé dans le yaourt (teneur en matière grasse) 👉 Lait entier
  • Normalisation du lait / variation en fonction des saisons 👉 Lait entier non normalisé, qualité du lait variant légèrement en fonction des saisons (plus gras au printemps/été)
  • Type de lait utilisé pour faire les yaourts 👉 Lait “C’est qui le Patron ?!” ce qui veut dire équitable pour les producteurs et au plus haut niveau de qualité naturelle (pâturage, fourrages locaux, sans OGM etc). Voir le cahier des charges du lait CQLP : https://lamarqueduconsommateur.com/produits/lait/
  • Ingrédients ajoutés pour plus de texture 👉 Poudre de lait française
  • Type de ferments 👉 Yaourt classique
  • Texture du yaourt 👉 Yaourt ferme
  • Sucrage du yaourt 👉 Yaourt non sucré
  • Type de pots utilisés 👉 Pots en plastique (125g)
  • Prix voté conseillé 👉 1,92 € le pack de 8 yaourts

Depuis novembre vous pouvez les trouver X8 dans les magasins CARREFOUR, LECLERC, AUCHAN et GÉANT CASINO 😊 Ils sont tellement bons !
Si votre magasin ne les distribue pas encore n’hésitez pas à les demander directement à votre chef de rayon ou directeur du magasin ! (ça marche).

👉 Amis distributeurs ! On fait appel à vous pour que l’on puisse retrouver ce produit qui aide les producteurs dans un maximum de rayons de vos magasins !

MERCI À TOUS !