Une réponse collective à tous vos messages et principales questions

catégorie : Divers
5 Nov 2016
Mille mercis pour cet engouemet hors du commun. Nous essayerons toujours de faire au mieux pour répondre à vos questions et sollicitations ;)

Bonjour,

Vous êtes tellement nombreux à nous avoir contacté depuis le lancement du questionnaire pour la brique de lait que nous avons dû nous résoudre à vous faire une réponse groupée, veuillez nous en excuser 😉

Nous vous remercions chaleureusement pour vos encouragements qui nous motivent beaucoup pour la suite. Nous avons réussi tous ensemble un formidable pari qui marque un tournant historique pour notre consommation et nous allons tous ensemble rendre la démarche encore plus collective et encore plus participative 🙂

Sachez que vous pouvez nous aider à faire grandir cette marque collective en relayant simplement via les réseaux sociaux et en participant aux questionnaires de création des produits. C’est déjà beaucoup !

Pour tous ceux très nombreux qui nous ont signalé leur souhait de s’impliquer et adhérer à la démarche, voilà où nous en sommes. Nous créons actuellement une société coopérative (SCIC) qui permettra à chacun d’entre nous d’être actionnaire associé au développement de cette grande société collective. Elle est ouverte au plus grand nombre et c’est d’ailleurs comme cela qu’elle deviendra un acteur majeur de cette reprise en main de notre consommation.

Volontairement, nous avons choisi le système d’adhésion le plus simple possible. 1 action = 1 euro. 1 action suffit à avoir les droits d’associé. Vous pouvez aider la société ou souscrivant davantage de parts, mais sachez que cela ne vous donnera pas de droits supplémentaires comme le veut le principe coopératif où les droits ne dépendent pas du capital. Les producteurs seront aussi partie prenante de la SCIC et directement impliqués dans son développement. Nous devons, pour que cela marche, être les plus nombreux possible ! 🙂

Bientôt, vous pourrez trouver sur le site un formulaire d’adhésion (nous vous préviendrons le moment venu) et nous vous donnerons toutes les informations utiles afférentes.

Les briques de lait sont désormais disponibles dans tous les magasins Carrefour de France (4600 points de vente) et les premières ventes sont un formidable succès (200 000 briques de lait équitable ont trouvé une maison en quelques jours sur les 2 premières régions). D’autres distributeurs nous ont contactés et si tout va bien ils distribueront nos produits dès janvier 2017.

Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer. Nous vous invitons donc à vous abonner à nos Facebook et Twitter (@C_qui_le_patron). Néanmoins, pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser ces outils, nous vous préviendrons du lancement des prochains questionnaires aussi par mail.

Et d’ailleurs un nouveau questionnaire est déjà en ligne ! Celui de la pizza. L’idée est de faire évoluer ensemble un produit de grande consommation en choisissant chaque élément de sa composition. A vous de jouer ! 😉 -> https://lamarqueduconsommateur.com/notre-pizza/ !

Sachez pour finir qu’en plus des nouveaux produits que nous préparons (comme le jus de pomme équitable bientôt en ligne), nous réfléchissons à des variantes pour le lait selon vos suggestions (lait entier, écrémé, bio, bien être animal, type de conditionnements…). Nous en débattrons entre adhérents et nous soumettrons cela aux votes collectifs.

Tous ensemble nous allons créer une nouvelle marque collective, transparente, forte et durable ! 🙂

Bien à vous tous,

L’équipe fondatrice

PS : Si vous souhaitez nous contacter merci d’utiliser le formulaire du site : https://lamarqueduconsommateur.com/contactez-nous/

image2