TOKSTER – « C’est qui le Patron ?! » fait appel au financement participatif

« “C’est qui le Patron ?!”  fait appel au financement participatif sur MiiMOSA pour lancer son Atelier Consommateur et Citoyen et permettre ainsi aux Français de consommer des produits plus équitables et plus durables. Tokster relaie l’appel… Car le concept est très intéressant !

 
Les nouvelles exigences des citoyens bouleversent les pratiques de la distribution, et favorisent l’émergence d’initiatives les plaçant au cœur des enjeux de la transition alimentaire. Le succès de la première marque de consommateurs « C’est qui le Patron ?! » qui a été lancée en 2016 pour soutenir directement les producteurs témoigne de cette transformation. Après avoir élaboré 33 références et vendu plus de 150 millions de produits équitables « C’est qui le Patron ?! » a prouvé qu’il était possible de replacer les consommateurs et les producteurs au centre du débat. « C’est qui le Patron ?! » lance aujourd’hui L’Atelier Consommateur et Citoyen, une initiative à destination des citoyens, des producteurs et des des acteurs de l’agroalimentaire pour faciliter l’évolution des habitudes de consommation.
Pour financer cette initiative et continuer à fédérer un maximum de consommateurs, « C’est qui le Patron ?! » lance une collecte de 300 000 euros en prêt participatif sur MiiMOSAle leader du financement participatif dédié à la transition agricole, alimentaire et énergétique. En participant à cette collecte, les épargnants bénéficieront d’un taux d’intérêts de 5,75% annuel brut, et seront remboursés sur 4 ans. L’opération est ouverte aux particuliers et aux personnes morales.
À l’aide de l’investissement citoyen, L’Atelier Consommateur et Citoyen souhaite créer un label permettant d’identifier les produits les plus vertueux de la distribution après une phase d’audit exigeante (traçabilité, qualité, rémunération des producteurs), et réalisé sous le regard permanent des consommateurs. Mais également de lancer une application C’est quoi ce produit ?!, qui note les produits en fonction des exigences des consommateurs, qu’elles soient nutritionnelles, environnementales, éthiques ou encore sociales. Est également prévue l’animation d’une Web TV. Au total, L’Atelier Consommateur et Citoyen va financer à hauteur de 2,5 millions d’euros ce dispositif qui va permettre tous les consommateurs de poursuivre leur action à plus grande échelle pour soutenir toujours plus de producteurs et faire évoluer positivement les choses en matière de consommation et d’alimentation responsables. »
Christelle Magaud