RTL – Leclerc “ne vend pas” de lait C’est qui le patron ?, assure la marque

Invité de RTL, Michel-Édouard Leclerc a assuré que “le magasin qui vend le plus C’est qui le patron ? est un centre Leclerc”. Faux, rétorque la marque éthique.

Une enseigne d'un hypermarché E.Leclerc, en 2013

Permettre aux agriculteurs de vivre de leur production. C’est l’un des enjeux des États généraux de l’alimentation, convoqués par le gouvernement depuis la fin du mois de juillet.  Interrogé sur la décision de C’est qui le patron ?, marque créée par les consommateurs, d’augmenter de huit centimes le prix de revient du litre de lait pour les agriculteurs, Michel-Édouard Leclerc applaudit. Avant de se féliciter : “Le magasin qui vend le plus (les briques de lait, ndlr) C’est qui le patron ?, c’est un centre Leclerc de l’ouest”.

Problème : C’est qui le patron ? a eu beau vérifié. Aucune brique de lait estampillée de la marque française n’est vendue dans les magasins Leclerc. Dans un tweet, accompagné d’une infographie, C’est qui le patron ? a mis les choses au clair.

“Contrairement” à l’annonce de Michel-Édouard Leclerc sur RTL ce lundi 2 octobre, il n’y a “pas de lait équitable @C_qui_le_Patron chez Leclerc pour l’instant”. La marque éthique serait en effet toujours “en discussions” sur l’introduction de ses produits dans les magasins Leclerc, Lidl, Franprix et LeaderPrice.

Article Original