Reversement des bénéfices 2021

L’an passé, au plus fort du Covid


Nous avons vu les ventes des produits CQLP augmenter considérablement suite aux achats de première nécessité. Nous avons décidé tous ensemble de créer en 48h le Fonds de Solidarité des Consos et des Citoyens pour reverser ces gains additionnels.

Notre raisonnement collectif : « dans une crise globale il ne peut pas y avoir une partie des gens qui gagnent pendant que d’autres perdent tout ».
Encore merci à tous pour cette décision solidaire ! 🙏

En ce début d’année 2021


La crise sanitaire continue d’avoir des conséquences économiques graves pour beaucoup. Face à cette situation tellement urgente,  les sociétaires de la coopérative ont voté pour prolonger notre principe de solidarité en l’étendant au reversement de la totalité des bénéfices de 2021 pour venir en aide aux producteurs et aux personnes en difficulté (pas seulement donc les gains additionnels liés au Covid mais réellement tout ce que rapporte le fruit des ventes de produits sur une année).

Bravo pour cette décision si importante et un immense merci à tous pour vos achats solidaires 🙏.

Les bénéfices mois par mois

Tous les mois, nous communiquerons l’ensemble des informations liées à ce reversement (nombre de produits vendus, bénéfices dégagés, destination des soutiens votés collectivement, témoignages des personnes soutenues).

La répartition des bénéfices

Depuis le début de l’année 2021, voici comment ont été utilisés les bénéfices de “C’est qui le Patron ?!” 😊

👉 Depuis le mois de mars, les bénéfices sont réorientés vers le Fonds de Solidarité des Consommateurs et des Citoyens pour soutenir le personnel soignant et le monde agricole à travers diverses associations/actions solidaires.

Une décision votée par les sociétaires

Envie de participer aux prochaines consultations ?

Envie de participer aux prochaines consultations ?