Pourquoi notre lait solidaire qui bat des records de ventes disparaît parfois des rayons de mon magasin ?

« PROMO, PROMO, PROMO ! »

La réponse à votre question 👉« POURQUOI NOTRE LAIT SOLIDAIRE QUI BAT DES RECORDS DE VENTES DISPARAÎT PARFOIS DES RAYONS DES MAGASINS ? » Les explications ci-dessous (attention ça énerve un peu…😊) 👇

En fait les ventes du lait CQLP ayant beaucoup progressé (et merci à tous encore) les grandes marques de lait sortent leur seule arme habituelle face à cela  👉 leurs budgets promotionnels. Ça veut dire quoi ?

En fait « Promotions » = « laits bradés avec prix très bas » pour retrouver des ventes mais cela dit aussi « rémunération en berne pour les producteurs » qui dans ces cas là sont à chaque fois ceux qui morflent 😞(quand vous achetez un lait en promotion, celui qui paiera la différence au final du final c’est le producteur qui vous finance votre économie en gros).

Pour faire ces grandes opérations les grandes marques demandent systématiquement de la place en rayon en échange des budgets et promotions (ce qui pousse vers la sortie les petits copains même plus solidaires).

Voilà pourquoi notre lait qui soutient les producteurs disparaît de certains magasins (au moins provisoirement). Et sachez bien que ça n’est pas pour des soucis de ventes ! Au contraire ! (Pour info le lait CQLP continue au plan national de battre des records de vente et on n’a jamais fait autant de ventes que cet été par exemple vs tous les étés précédents.

Donc en résumant : les magasins qui l’enlèvent ou diminuent sa place ne le font pas parce ce qu’il ne se vend pas mais bien à cause des opérations promotionnelles financées par les grandes marques qui le poussent vers la sortie (ce qui est souvent d’ailleurs une condition induite de ces grandes marques. 😞

Au final restons positifs ! 😊 Nous avons nous une arme qui pèse plus que les budgets promotionnels, ce sont nos attentes à nous les consommateurs. Dès que nous consommateurs réclamons d’avoir accès à un lait qui aide les producteurs durablement alors les magasins lui refont la place nécessaire assez rapidement. Fort de cela n’hésitez pas à demander à vos magasins un juste retour pour qu’il soit de nouveau accessible et qu’il puisse à nouveau aider les familles de producteurs soutenues depuis le début.