MARKETING PGC – C’est quoi ce Produit ?! – Le nouveau Yuka

« Il y a quelques jours, le fondateur de « C’est qui le Patron?! » a annoncé la création du site internet C’est quoi ce produit?!. Dans la même dynamique que Yuka, ce site permet de noter les produits mais cette fois-ci, sur des critères plus nombreux qu’uniquement le « bienfait pour la santé » et avec une dynamique de co-création avec les consommateurs.

Nous avions déjà étudié plusieurs fois la success story de CQLP, et il est certain que comme lors du lancement d’un produit, la « marque des consom’acteurs » pourra compter sur ses nombreux soutiens pour communiquer sur ce nouveau lancement.

LES CRITÈRES DE NOTATION

Pour préparer le lancement de cette application qui ressemblera surement à Yuka par son fonctionnement, C’est quoi ce produit?! a démarré une collecte d’avis de la même manière que pour C’est qui le patron?!, en proposant aux utilisateurs d’indiquer sur une échelle de 0% à 100%, l’importance de chacun de ces 7 critères : la qualité, la nutrition, l’environnement, l’éthique, l’origine, le prix et l’appréciation. Après compilation de ces informations, le site pourra définir un profil standard qui lui permettra de noter les produits scannés.

CRÉONS LA BANQUE D’IMAGE

Dans un second temps, le site propose de participer à la création de la banque d’images qui constituera la base de données. Ainsi, chacun peut photographier les emballages de produits afin que toutes les informations soient ensuite traitées : les ingrédients bien sûr, mais également la provenance, l’éthique, la qualité…  » et même les secrets bien cachés ».

D’après le site internet, le profil type sera révélé fin septembre à la presse et aux acteurs agro-alimentaires avant le lancement officiel de l’application. »

CRÉDITS PHOTOS : C’EST QUOI CE PRODUIT?!
JEANNE GAILLY

Article Original