LSA – PGC: les 10 innovations les plus attractives de 2017 sont…

« Le classement des 10 innovations les plus attractives établi par Kantar sur la base des taux de pénétration enregistrés par les lancements orchestrées à partir du second semestre 2016 consacre la confiture Bonne Maman Intense. Découvrez l’intégralité de ce top 10.

Les confitures Bonne Maman Intense rafle la première place de ce classement réalisé par Kantar Worldpanel
Les confitures Bonne Maman Intense rafle la première place de ce classement réalisé par Kantar Worldpanel

19/02/2018

Avec un taux de pénétration de 11,5 %, les confitures Bonne Maman Intense s’offre la première place de ce classement établi par KantarWorldpanel sur la base des lancements réalisées à partir du second semestre 2016. Cette innovation est suivi par Tropicana et la Laitière. Globalement, l’univers du frais s’arroge 5 places sur les 10 dont C’est qui le patron?!, en 7ème position qui affiche le meilleur taux de réachat (41%). A noter aussi les 4ème et 5ème place des brownies Milka et Granola, deux lancements orchestrés avec succès par Mondelez.

Plus globalement, l’année 2017 aura été un petit cru en termes d’innovations. Pour rappel, l’an dernier Nutella B’Ready avait affiché un taux de pénétration de 23,5 % au bout de 13 périodes de lancements. »

Florence BRAY

Article Original