LSA – Le lait de consommation équitable C’est qui le Patron ?! devient un ingrédient

« Après le succès de son lait de consommation, C’est qui le Patron ?! est désormais décliné en ingrédient. Carrefour et Monoprix sont de nouveaux partenaires pour accompagner ce projet et valoriser 23 millions de litres de lait supplémentaires.

C'est qui le Patron se décline en lait ingrédient
C’est qui le Patron se décline en lait ingrédient

03/10/2017

Après un an de commercialisation et 22 millions de litres de lait équitable vendus, C’est qui le Patron ?! devient un ingrédient qui va rentrer dans la composition des produits laitiers comme les yaourts, la crème fraîche ; le riz au lait… Cette extension, à partir d’octobre, va permettre d’augmenter significativement les volumes de lait écoulés et donc du nombre d’éleveurs. A l’annonce de cette création, deux enseignes ont immédiatement manifesté leur adhésion. Carrefour a déclaré qu’il renforçait son soutien historique en utilisant le lait ingrédient pour deux de ses produits en MDD (yaourts nature et fromage blanc). Monoprix a fait savoir que la totalité de son lait de consommation MDD Monoprix devient équitable et durable grâce à l’intégration du lait C’est qui le Patron ?!. Ces deux partenariats vont permettre de valoriser 23 millions de litres de lait supplémentaires. L’utilisation de ce lait sera signalée sur les produits avec un logo et une frise expliquant le concept.

Le marché du lait transformé représente plus de 3,3 milliards de litres de lait chaque année. Après Carrefour et Monoprix, d’autres enseignes et industriels ont déjà montré leur intérêt pour accompagner cette initiative. Une structure de collecte va être créée pour accompagner le développement de ce nouveau projet collaboratif. »

Camille Harel

Article Original