LSA – Le lait « C’est qui le Patron ? » est chez Lidl

« Le patron France de Lidl, Michel Biero, vient d’annoncer, dans une vidéo, le référencement du lait ½ écrémé « C’est qui le Patron » pour garantir une juste rémunération des producteurs. D’autres produits seront commercialisés dans les mois à venir.

La marque "C'est qui le patron" arrive chez Lidl
La marque “C’est qui le patron” arrive chez Lidl
16/01/2018

Après Carrefour, Leclerc, Cora et Casino, c’est au tour de Lidl France de s’intéresser aux produits « C’est qui le Patron ? ». L’enseigne a annoncée, par la voix du patron France, Michel Biero, l’arrivée du lait ½ écrémé dans 400 magasins. « Cette marque c’est la même chose qu’un contrat tripartite. On satisfait l’éleveur et le producteur de matière première mais on intègre également le consommateur », explique Michel Biero, qui indique que “cette marque « doit » être dans les rayons de ses magasins. Le produit sera vendu 99 centimes d’euros quand les autres références sont aux alentours de 80 centimes « mais on a la certitude que le producteur est satisfait derrière », ajoute-t-il. Après le référencement du lait, Lidl a également annoncé avoir signé pour le jus de pommes qui viendra enrichir les linéaires de 800 magasins d’ici le mois de mars. Et l’engagement de Lidl ne va pas s’arrêter là car Michel Biero indique réfléchir à intégrer le beurre bio et le steak haché surgelé dans son offre.

La vidéo de Michel Biero

10 000 points de vente concernés

La marque des consommateurs « C’est qui le Patron » va continuer de se développer et arrivera avec de nombreuses nouvelles références en 2018 comme du fromage blanc de la salade, du lait bio, des fraises, du vin, des sardines… Aujourd’hui, plus de 10 000 points de vente référencent un ou plusieurs produits de la marque. 34 millions de litres de lait ont été vendus en 15 mois et 1,5 million de plaquettes de beurre en moins de 4 mois. »

Camille HAREL

Article Original