LSA – La marque des consommateurs « C’est qui le Patron ?! » s’étend au bio

« Lancée en novembre dernier, la marque « C’est qui le Patron ? » est un franc succès. Après des résultats très prometteurs sur le lait, elle s’étend à de nouveaux produits et au bio.

12/02/2017

« En novembre dernier, la marque des consommateurs “C’est qui le Patron ?!” arrivait avec son premier produit : une brique de lait. Succès au rendez-vous car on compte à ce jour plus de 10 millions de briques vendues. Une pizza a également fait son arrivée en rayon. Et en septembre, “C’est qui le Patron ?!” lance sa première référence bio avec un beurre. “C’est une grande première car avec ce produit nous allons soutenir la filière bio. Il y a un problème de pénurie de denrées donc il faut aider les producteurs à se convertir”, explique Nicolas Chabanne, Président des “Gueules Cassées” et initiateur du collectif de la marque des consommateurs “C’est qui le Patron ?!”. Sur la plateforme Internet www.lamarqueduconsommateur.com, les consommateurs ont été sondés et ont accepté de payer quelques centimes supplémentaires pour l’achat de leur beurre afin de verser une subvention à des exploitants, ciblés, souhaitant passer au bio. “Les producteurs concernés par l’aide seront identifiables par les consommateurs”, ajoute Nicolas Chabanne.

Outre cette innovation, la marque va arriver avec 8 à 10 nouveaux produits d’ici la fin de l’année comme de la purée de pommes, de la crème fraîche, des œufs, des pâtes, de la farine… »

CAMILLE HAREL

Article original