L’EST RÉPUBLICAIN – Le prix du beurre “C’est qui le patron ?!” va augmenter à la rentrée

« Conformément au vote des sociétaires, le prix du beurre “C’est qui le patron ?! connaîtra une hausse de 33% en octobre.

Photo d’illustration domaine public/Pixabay 

20/07/2019

Les consommateurs en ont décidé ainsi. À la rentrée, le prix du beurre bio “C’est qui le patron ?!” va augmenter de 33%, après une consultation en ligne réalisée auprès des 9 000 sociétaires de cette coopérative de consommateurs, qui a obtenu 88% des voix, rapporte Le Parisien.

Le prix de la plaquette de beurre de 250 g va ainsi passer de 2,20 euros à 2,94 euros.

Les sociétaires pouvaient voter “oui” à la hausse du prix et être sûrs que le produit allait rester dans les supermarchés, ou “non”, mais en prenant le risque de le voir disparaître des rayons.

Le beurre le plus vendu de France

Lancé en 2017, le beurre “C’est qui le patron ?!” est le plus vendu de France : son chiffre d’affaires s’élève à 850 000 euros par an. Il s’agissait aussi, jusque-là, du moins cher en rayon.

Cinq centimes par plaquette sont alloués à “C’est qui le patron ?!”, 15 centimes aux agriculteurs dont la conversion au bio est en cours. Les producteurs de lait bio reçoivent 0,466 euros par litre, mais le lait écrémé de la coopérative Sodiaal n’est lui pas assez rentable et cette hausse de prix a aussi pour but de lui être profitable.

La hausse interviendra en octobre, lorsque les plaquettes actuelles seront écoulées et que les étiquettes des nouveaux prix seront disponibles. »

Article Original