LES VENTES DE PRODUITS CQLP ENSEIGNE PAR ENSEIGNE

Voici de nouveau des informations pour que vous sachiez ce qu’il se passe dans les coulisses de l’initiative. Ces graphiques montrent l’évolution de septembre, octobre et novembre 2019. Sur 3 mois les ventes ont progressé de 16% ! 🙂 Mais certaines enseignes sont à suivre de près.

Dans le détail :

  • LECLERC : + 25 % sur 3 mois (+ 15% en novembre vs octobre 2019) L’arrivée du chocolat au lait, des œufs bio et du yaourt nature x8 ont aidé à cette progression. La hausse continue, on assiste à un nouveau record depuis le lancement chez Leclerc !

  • CARREFOUR : +14% en 3 mois. En novembre – 9% vs octobre 2019, une baisse due au déréférencement de la purée de pommes pots x4, à la baisse des ventes d’œufs (-16% vs octobre 2019) et qu’ aucune commande n’a eu lieu ce mois-ci pour le beurre bio. Il y a eu un problème avec le chaînage de codes pour le beurre bio (ancien prix et nouveau prix) et également un changement d’interlocuteurs en interne. Bonne nouvelle, le problème a été résolu en décembre 😊 En ce qui concerne les œufs, il y a eu un renouvellement des volailles présentes dans les bâtiments sur le mois de novembre, ce qui nécessite un « vide sanitaire » de 7 jours minimum entre chaque bande. Notre partenaire LŒUF n’a donc pas pu respecter les commandes de toutes les enseignes ce qui explique les baisses dans un peu toutes les enseignes mais tout est revenu à la normal en décembre.

  • AUCHAN, bonne nouvelle aussi car l’enseigne connait une progression constante avec un record des ventes de +9% en novembre vs octobre 2019. L’arrivée des œufs bio x6 et du yaourt nature x8 ont aidé 😊 Le lait a passé le gap des 500 000 ventes en un mois !

  • INTERMARCHÉ , on assiste à une légère baisse entre octobre et novembre notamment sur les ventes du lait : -11% en novembre vs octobre 2019

  • Le groupe CASINO a connu une baisse significative sur le mois de novembre : -16% vs octobre 2019 dû à une baisse des ventes du beurre bio (-49%) et du lait (-14%) Mais en revanche, bonne nouvelle, le yaourt nature x8 est arrivé dans les rayons et le beurre de baratte s’est très bien vendu !

  • Record des ventes chez Provera (Match, Cora, Colruyt, G20) depuis le lancement : +11% vs octobre 2019 grâce à l’arrivée des 3 références chocolat et à un record sur le lait (+9% vs octobre 2019)

  • LIDL : malheureusement, le lait a connu une légère baisse en novembre (-7% vs Octobre 2019) et nous venons d’apprendre le déréférencement du jus de pomme

  • SYSTÈME U, malgré le fait que seul le lait soit référencé chez eux, on a eu la bonne surprise d’avoir un record des ventes sur le lait depuis le lancement : +14% en novembre vs octobre 2019 👏

EN RÉSUMÉ le succès est toujours au rendez-vous (merci pour les producteurs) mais que serait ce succès si on trouvait les produits partout ! 😊😊😳 Notre force collective est immense et notre influence individuelle fondamentale auprès des magasins, n’hésitez pas à leur signaler (même un petit mot aux responsables des rayons fait beaucoup). 😊✊🏻 Merci à tous ! 🙏 #LePatronCestLeConso 😊


33 produits CQLP en rayon
158 millions de produits équitables vendus (nouveau record mensuel le mois dernier)
12 000 points de vente
11,2 millions d’acheteurs
+ de 3 000 familles de producteurs soutenues