Les producteurs CQLP sont bien rémunérés au juste prix voté tous ensemble, on a les preuves !

Merci à la laiterie pour cette transparence et merci à tous pour vos soutiens

Nous continuons de publier ces factures qui nous permettent de nous assurer du respect de chaque point du cahier des charges voté collectivement au début de l’initiative. Au-delà des visites que nous faisons directement à la laiterie et chez les producteurs nous demandons ces preuves qui protègent durablement les producteurs. À l’avenir tous nos achats doivent devenir transparents et on veut savoir où va notre argent (et à quoi il sert). Il faut que cela change réellement les choses côté producteurs et ici, on en a la preuve, c’est bien le cas ! 🙂
Encore merci aux producteurs et à la laiterie pour cette transparence ! 🙂

LE DÉTAIL DE CES FACTURES TRANSMISES :

  • Prix total : comme nous le voyons sur ces factures datant de novembre 2020, les producteurs sont bien rémunérés 390€/tonne donc 39 cts/ litre (cela fait même plus avec les primes qualité comme on le voit d’ailleurs ici, ce qui veut dire que le lait est très bon ! 😊🥳)
  • 👉« Valorisation % Prix CQLP » = le pourcentage de volume de lait qui est rémunéré au juste prix CQLP. On voit que la totalité bénéficie de la valorisation car le reste (les 6,6%) correspondent à la crème 😊.