Le fonds de protection des abeilles créé tous ensemble va financer 22 projets pour venir en aide aux abeilles

 

👉 En 2018, lors de la création du cahier des charges du miel des consommateurs, « C’est qui le Patron ?! », Culture Miel et ADA France (Fédération nationale du réseau du développement apicole) ont décidé de créer ensemble le « Fonds de Sauvegarde des Abeille » (F.S.Ab). Comme nous l’avons voté tous ensemble via le questionnaire qui a permis de faire naître le miel, chaque pot de miel bio ou conventionnel « C’est qui le Patron ?! » reverse quelques centimes d’euros dans ce fonds solidaire et très important pour la survie des abeilles. Eh bien pour l’alimenter davantage encore, nous avons décidé que tous les droits du livre sur « C’est qui le Patron ?! » seront reversés également au F.S.Ab pour qu’encore plus d’abeilles bénéficient de ce soutien 😊. Que fait ce fonds ? Concrètement, il vise à soutenir toute action qui permet d’améliorer la santé des abeilles et de diminuer leur mortalité.

Après avoir lancé son premier appel à projets en septembre auprès de son réseau apicole et agricole et avoir récolté près de 30 000 € via la vente des pots de miel, la vente des livres « C’est qui le Patron ?! » et des donations, 22 projets vont être financés aux quatre coins de la France 😃 ! Ces projets ont pour objectif d’aider des agriculteurs, un lycée agricole et même un village à financer la mise en place de haies ou de prairies mellifères (trèfles, luzernes) dans leurs terrains pour que les abeilles puissent butiner en paix 😊 👏.

Voilà une très bonne nouvelle que nous souhaitions partager avec vous ! Au printemps, nous irons à la rencontre des personnes ayant perçu cette aide pour voir ces projets de plus près (venez avec nous) 😊 ! Grâce à nos actes d’achats responsables, des actions positives et durables voient le jour ! MERCI À TOUS 🙏 !