LA FARINE ÉQUITABLE DES CONSOS ARRIVE CHEZ LES ARTISANS BOULANGERS !

N’hésitez pas à en parler à votre boulanger ! 😊 Nous vous l’avions annoncé la semaine dernière lorsque Nicolas et Elsa de l’équipe sont allés rencontrer les équipes de Axiane, le meunier français qui va distribuer cette farine française et équitable aux artisans boulangers intéressés par cette belle nouveauté (les commandes seront possibles dès le 20 janvier écrire à contact@axiane.com).


Cette farine sera utilisée pour faire de la baguette tradition. Elle est sans additif ! Il suffira juste d’un peu de malt dans la farine (0,3 %) pour faire la baguette et puis c’est tout 🙂

Tout comme celle que l’on retrouve déjà dans les rayons, la farine utilisée pour faire ces baguettes bonnes et durables répond aux critères que nous avons choisis tous ensemble lors des votes du questionnaire de la farine :

  • RÉMUNÉRATION DES PRODUCTEURS : permet au producteur de se rémunérer convenablement (205 € par tonne de blé vs 150 € au lancement du questionnaire 😉)
  • TYPE DE FARINE : type 65, sans traitement anti-grumeaux, sans aucun additif ou autre ingrédient
  • ORIGINE DE LA FARINE : blé tendre cultivé en France, en agriculture raisonnée
  • ORIGINE DE LA MINOTERIE : France
  • TYPE DE TRAITEMENT : lors du stockage, le blé et les locaux ne subiront aucun traitement chimique
  • TYPE DE MOULIN : moulin à cylindre

OÙ TROUVER CES BAGUETTES ?

La farine sera distribuée à partir de janvier 2020 auprès des artisans boulangers donc le votre peut la commander ! (Pour la commander écrire à contact@axiane.com)

N’hésitez pas à en parler directement à votre boulanger au vue des premiers retours cela s’annonce comme un beau succès 😉 Merci à tous et bon appétit (un produit qui redonne le sourire aux producteurs est encore meilleur ! 😊👏👍)


+ d’info sur ce produit : https://lamarqueduconsommateur.com/produits/la-baguette-des-consommateurs/