LA DÉPÊCHE – La marque “C’est qui le Patron ?!” lance son premier vin

C'est qui le Patron - Collaboration de 5 vignerons, Beaujolais Pierres Dorées 2018
C’est qui le Patron – Collaboration de 5 vignerons, Beaujolais Pierres Dorées 2018 Courtesy of C’est qui le Patron

« L’enseigne, qui fonctionne sur le modèle d’une coopérative et permet aux consommateurs de concevoir des produits qui leur ressemblent tout en soutenant une juste rémunération aux producteurs, vient de sortir son tout premier vin, un Beaujolais Pierres Dorées du millésime 2018.

Des sardines, de la farine, du beurre… et du vin. Les dernières vendanges ont été l’occasion pour la marque “C’est qui le patron ?!” de composer son tout premier vin, réalisé par des vignerons du Beaujolais, dans le secteur des Pierres Dorées où le calcaire domine le terroir comme à Oingt, Châtillon ou Charnay. Pour cette grande première, qui est issue d’une viticulture raisonnée, les vendanges ont été réalisées sur des vignes âgées d’au moins quatre ans.

Fruit d’une collaboration entre cinq vignerons, à savoir René et Monique Fayot, Thibaut Girin, Emmanuel Perreaut, Fabrice Sandrin et Jean-Etienne Chermette, il s’agit d’un vin léger et fruité puisqu’une macération courte a été opérée. Il est également le résultat du choix de 2.785 consommateurs.

Ce Beaujolais est disponible sur le site Lepetitballon.com au prix de 5,96 euros. Mais, les consommateurs doivent faire vite car les stocks sont rapidement en rupture. L’enseigne a également annoncé que son premier vin est distribué chez Leclerc, et le sera aussi à l’occasion de la prochaine Foire aux vins. »

Article Original