La démarche

Certains d’entre vous ont pu découvrir l’équipe au fur et à mesure des Facebook Live ou des reportages.

On vous présente l’équipe au complet ! C’est l’occasion de mieux comprendre comment nous travaillons à la reprise en main de notre consommation.

Qui sommes-nous ?

Joséphine et Simon travaillent à l’élaboration des produits. Ils rencontrent producteurs et industriels pour mieux comprendre les dessous de chaque produit. Grâce à leur travail, les questionnaires voient le jour. Ils sont en charge aussi de l’organisation des contrôles afin de garantir le respect du cahier des charges.

Ils travaillent en lien étroit avec Raphaël (juriste) lors de l’établissement des cahiers des charges et la mise en place des contrats, signés avec tous les partenaires.

Une fois un produit élaboré, il faut qu’il arrive en rayon dans les magasins et qu’il soit connu du grand public. Guillaume (graphiste) réalise ainsi tous les packagings des produits.

Elsa et Madeleine travaillent sur la partie commerciale. Elsa assure le lien entre le partenaire industriel et les partenaires distributeurs. Madeleine s’occupe des animations magasins avec les producteurs.

Elisa et Garance assurent le lien permanent entre les consommateurs et l’équipe en répondant à toutes les questions et en organisant les visites de sites.

Nathalie représente les consommateurs auprès des partenaires et travaille à faire connaître la démarche auprès du grand public.

Noémie, s’occupe de communiquer auprès des consommateurs via les réseaux sociaux et d’animer la communauté des sociétaires tout au long de l’année.

Mejda s’occupe de la partie administrative et de la souscription des nouveaux sociétaires.

Enfin, Nacim gère tous les outils digitaux comme par exemple le site Internet, l’application mobile et la carte interactive.

Toutes ces activités sont encadrées par les 2 initiateurs de la démarche : Laurent Pasquier et Nicolas Chabanne.