La démarche

Une belle histoire collective

Comment est née la démarche ?

Il y a 2 ans, naît l’idée de pouvoir créer une « Marque du Consommateur » destinée à nous permettre à nous, les consommateurs, de reprendre en main différemment notre consommation. Nous sommes à l’origine du collectif des « Gueules Cassées » qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

La création de cette marque collective est le deuxième volet de notre action qui vise à reconsidérer positivement nos modes de consommation par le consommateur lui-même. Laurent Pasquier, créateur de « Mes Goûts » a rejoint très rapidement la démarche pour lui apporter une expertise forte et une crédibilité immédiate auprès des fabricants et des partenaires opérationnels de l’initiative. Cette équipe initiale s’étoffe aujourd’hui de nombreux soutiens et surtout d’une immense famille de consommateurs qui rejoignent la démarche.

Une société collective (SCIC) voit le jour et accueille tous ceux qui le voudront. Son fonctionnement est participatif et transparent. Chacun peut devenir sociétaire de la société collective et lui donner plus de poids encore. Le lait « C’est qui le Patron ?! », premier produit créé par les consommateurs est un immense succès et d’autres produits sont en préparation. Tout est réuni pour vivre une formidable aventure collective, où nous pourrons tous ensemble faire évoluer positivement les choses.