La démarche

Fonctionnement de l’initiative

Nous créons notre propre marque de produits. Une marque utile, qui donne du sens à notre consommation et nous permet d’enfin reprendre le contrôle de notre alimentation. Nous redevenons acteur dans la conception d’un produit, de sa production à sa commercialisation.

Comment ça marche ?

Tous les produits sont directement issus de nos attentes et de nos critères de choix (cf. le lait « C’est qui le Patron ?! »).

Pour assurer le succès de la commercialisation des produits « C’est qui le Patron ?! », un engagement préalable des consommateurs valide leur mise sur le marché via des questionnaires/cahiers des charges qui sont soumis à toutes et à tous avant le lancement de chaque produit.

  • Une fois validés, les produits sont fabriqués par des structures partenaires engagées à nos côtés (petites ou grandes) suivant les mêmes valeurs et le cahier des charges durable et responsable retenu.
  • Les coûts de publicité sont remplacés par une communication de réseaux qui permettra de faire d’importantes économies sur le prix de vente conseillé.
  • La traçabilité totale sur la fabrication et la composition des produits nous assurent une garantie alimentaire constante et durable.

En soutenant et en achetant nos propres produits, nous en maîtriserons la nature, le sens et la commercialisation.

Il est l’heure d’agir et de prendre les choses en main !

Répartition sur 0,99 € représentant
le prix d’une brique de lait
« C’est qui le Patron ?! »