FRANCE BLEU – Bientôt des sardines bretonnes vendues sous la marque « C’est qui le Patron ?! »

14/10/2018 

« Pour la première fois, la marque des consommateurs se lance dans les produits de la mer. Elle proposera bientôt des sardines “C’est qui le Patron ?!” pêchées par les bolincheurs bretons.

C’est tout le concept de la marque, ce sont les clients eux-mêmes qui définissent les produits qui seront lancés sous l’étiquette “C’est qui le Patron ?!”.

Les clients sociétaires ont choisi les sardines bretonnes

Les clients sociétaires, qui répondent à des questionnaires pour décider des prochains produits commercialisés, attendaient depuis longtemps la vente de poisson. Ce sera chose faite à partir de la fin de l’année. Les questionnaires ont permis de choisir les pêcheurs bretons, qui pêchent à la bolinche, une technique qui abîme moins les poissons. Un choix qui coûte plus cher, mais les clients étaient également attachés à la pratique d’une pêche durable. L’entreprise a donc cherché un partenaire capable de produire ces boîtes de sardines, ce sera Chancerelle, à Douarnenez.

2,70 € la boîte

“C’est qui le Patron ?!” promet aussi un prix d’achat fixe aux pêcheurs de l’association des bolincheurs de Bretagne. “On est sur un prix garanti de 750 euros la tonne de sardine pêchée, avec un engagement sur trois ans”, explique Laurent Pasquier, l’un des fondateurs de la marque. Dans les rayons, la boîte de sardine sera affichée à 2,70 €.

Les 6 400 sociétaires ne manquent jamais de communiquer à chaque sortie d’un nouveau produit. Les sardines bretonnes devraient donc bénéficier d’une pub gratuite sur les réseaux sociaux. À terme, l’entreprise espère commercialiser 1 % des sardines vendues en France.

ANNAÏG HAUTE

Article original