Forte progression des ventes de produits solidaires

En fin d’année 2020 les consommateurs sociétaires de la coopérative de « C’est qui le Patron ?! » ont décidé via un vote de reverser la totalité des bénéfices pour aider notamment  les producteurs et les victimes du Covid 19 (un grand « oui » à 98%).

Depuis cette décision les ventes de ces produits solidaires créés par les consommateurs se sont envolées !

redistribution bénéfices marque c'est qui le patron mars 2021

Cette mobilisation des consommateurs fait du mois de MARS 2021 le plus gros mois de l’histoire de CQLP avec plus de 7,6 M de produits vendus ( 7 605 179 produits très exactement) et près de 10 millions de CA.

Cette accélération des ventes de produits solidaires porte sur la totalité des produits équitables créés par les consommateurs et plus spécialement sur le Lait, les Œufs, les Yaourts, la purée de pommes, les Sardines et la Farine.

Grâce à cette mobilisation, les bénéfices reversés aux producteurs et personnes en difficulté ont considérablement augmentés (+ 126 % M-1).

Pour le seul mois de MARS 2021 (et en plus de l’aide constante aux producteurs) le reversement des bénéfices issus des ventes s’élève à 👉 118 005.59 € ( 262 861 € depuis le début de l’année).

Comme chaque mois la totalité de ces fonds seront reversés (notamment via le « Fonds de solidarité des consommateurs et Citoyens ») :

  • aux producteurs en difficulté via un partenariat avec « Solidarité paysans »,
  • au personnel soignant (via le financement de salles de repos)
  • à des personnes et commerces victimes du Covid19
  • à un programme de protection des abeilles 🐝 (FSAB)

Face à l’énorme demande de soutien les consommateurs sociétaires de CQLP appellent d’autres marques et fabricants qui l’accepteraient à rejoindre cet élan solidaire (NB : le « Fonds de solidarité des consommateurs et Citoyens » a en fait été créé pour permettre ces relais et ces soutiens). https://fondsdesolidaritedesconsosetcitoyens.fr

Cette mobilisation des consommateurs pour des produits qui partagent de la valeur représente un formidable espoir pour la suite. Pouvoir consommer des produits qui permettent de déclencher une chaîne de valeurs positive à beaucoup de sens dans un contexte pas facile pour beaucoup.

Chaque mois ces résultats et la destination de ces aides seront publiés.

La mobilisation solidaire des consos signalée sur RTL 👇