FAQ Producteurs

Comment vérifier que les producteurs sont justement rémunérés/ rémunérés au prix voté ?

Lorsque la rémunération est un critère de choix du consommateur, nous nous engageons à fournir des justificatifs de paiement (fiches de paie par exemple). Actuellement nous en avons déjà publié quelques unes pour les producteurs de lait. Elles sont disponibles sur notre site Internet ou la page Facebook. Nous travaillons à récolter celles des autres producteurs et les mettrons bientôt en ligne.

Je suis producteur et souhaiterais faire partie de la démarche, comment faire ?

Nous recevons de nombreuses demandes en ce sens et cela nous fait à la fois plaisir, car nous avons l’impression de pouvoir apporter une solution aux producteurs, et à la fois, cela nous attriste de constater chaque jour que nous ne pouvons malheureusement pas aider tout le monde. Pour pouvoir accueillir davantage de producteurs, nous devons avoir des volumes de vente plus importants encore et travaillons pour qu’un maximum de distributeurs et magasins jouent le jeu !

Cependant, vous pouvez nous contacter via l’adresse contact@lamarqueduconsommateur.com en nous précisant ce que vous produisez et où vous le produisez 😊.

Que faites-vous pour améliorer le bien-être animal ?

Avant toute chose, nous respectons les convictions de chaque consommateur et souhaitons que chacun se retrouve dans La Marque du Consommateur. C’est pour cela que nous sommes très attachés à la notion de qualité des produits. Pour nous, la qualité des produits issus de l’animal passe par une attention particulière portée auxdits animaux. C’est pour cela que nous travaillons avec des exploitations à taille humaine. Les producteurs de lait qui travaillent pour la démarche possèdent en moyenne un 60aine de vaches et les mettent au pâturage 3 à 6 mois (plus pour ceux qui le peuvent). Leur alimentation est également de qualité puisque sans OGM et enrichie en oméga-3 qui ont des vertus anti-inflammatoires.