« Excellent Bilan 2017 pour la marque « C’est qui le Patron ?! » »

catégorie : Divers
4 Jan 2018
« DES RÉSULTATS RECORDS » (LSA du 4 janvier 2018) : BRAVO À TOUS :) #LePatronCestLeConso #SoutienAuxProducteurs !

« En quinze mois d’existence, la marque des consommateurs « C’est qui le Patron ?! » peut être fière de ses performances. Selon Nicolas Chabanne, co-fondateur de la démarche, c’est le plus gros succès pour une nouvelle marque depuis 30 ans sans soutien publicitaire et commercial dans les magasins.

 

33 millions de litres de lait vendus !

 

Tout est parti de situation de la filière laitière. Pour sortir de la crise et permettre aux producteurs une rémunération au juste prix, les 7 850 consommateurs engagés ont répondu à un questionnaire, composé de sept items, afin de constituer leur lait (rémunération, origine du lait, pâturage, alimentation des vaches…). Ainsi, le premier produit commercialisé a été la brique de lait UHT demi-écrémé. Depuis le lancement, 33 millions de litres ont été vendus, contre 5 millions espérés, dans plus de 10 000 points de vente. Au fur et à mesure, la marque s’est étendue à de nouvelles références comme le steak haché, la purée de pommes, la pizza surgelée, le beurre bio

 

À ce jour, une dizaine de produits soutiennent les producteurs. Fort de ce succès, la marque est en train d’élaborer de nouveaux projets à l’instar des pâtes, de la salade, des soupes ou des biscuits. Si l’année 2018 va donc être riche en innovations, une nouvelle action va voir le jour. Les consommateurs ont désormais pris en main le développement collectif de la gamme via le site Internet « C’est qui le Patron ?! ». Ils peuvent signaler, en temps réel, des produits en magasins et soumettre aux enseignes des demandes de référencement. »