Espace Sociétaire

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

 

« C’est qui le Patron ?! » est une marque qui a été créée par nous les consommateurs pour pouvoir enfin reprendre le contrôle de notre alimentation en redevenant acteur dans la conception d’un produit, de sa production à sa commercialisation.

Pour créer nous-même nos propres produits, nous exprimons nos choix et attentes via des questionnaires qui sont mis en ligne et ouverts à tous.

 

Voir tous les articles de presse et reportages sur l’initiative

 

  • COMMENT S’EST CRÉÉE L’INITIATIVE ?

Il y a 2 ans, naît l’idée de pouvoir créer une « Marque du Consommateur » destinée à nous permettre à nous, les consommateurs, de reprendre en main différemment notre consommation. Nous sommes à l’origine du collectif des « Gueules Cassées » qui lutte contre le gaspillage alimentaire. La création de cette marque collective est le deuxième volet de notre action qui vise à reconsidérer positivement nos modes de consommation par le consommateur lui-même. Laurent Pasquier, créateur de « Mes Goûts » a rejoint très rapidement la démarche pour lui apporter une expertise forte et une crédibilité immédiate auprès des fabricants et des partenaires opérationnels de l’initiative. Cette équipe initiale s’étoffe aujourd’hui de nombreux soutiens et surtout d’une immense famille de consommateurs qui rejoignent la démarche. Une société collective (SCIC) voit le jour et accueille tous ceux qui le voudront. Son fonctionnement est participatif et transparent. Chacun peut devenir sociétaire de la société collective et lui donner plus de poids encore. Le lait « C’est qui le Patron ?! », premier produit créé par les consommateurs est un immense succès et d’autres produits sont en préparation. Tout est réuni pour vivre une formidable aventure collective, où nous pourrons tous ensemble faire évoluer positivement les choses : rejoignez-nous !

 

Pour vous associer à l’initiative…

REJOIGNEZ LA SOCIÉTÉ DES CONSOMMATEURS !

 

L’initiative repose sur une structure coopérative (SCIC : Société Coopérative d’Intérêt Collectif ) où tout le monde peut prendre une part : la Société des Consommateurs. 1 part = 1 euro = 1 vote. Il n’est pas possible de prendre une part de plus d’1 euro. Nous voulons que tous les sociétaires soit égaux dans leurs votes. Le fonctionnement de notre coopérative est participatif et transparent.

Les sociétaires vont ainsi prendre part aux décisions de l’initiative mais aussi aller vérifier si les cahiers des charges votés par nous tous, les consommateurs, sont bien respectés. Des assemblés générales sont organisées afin que nous puissions tous nous rencontrer et partager nos idées !

 

Adhérer en ligne
ou
Télécharger le formulaire

Voir les statuts de La Société des Consommateurs

 

Vous pouvez régler votre souscription de 1 € :

◊ par chèque à l’ordre de LA SOCIÉTÉ DES CONSOMMATEURS (adresse : 5, Rue Saint Georges, 75 009 Paris) ;
◊ par virement sur le compte LA SOCIÉTÉ DES CONSOMMATEURS – IBAN : FR7630066106920002020970194 – Code BIC : CMCIFRPP en indiquant en référence de ce virement vos prénom et nom.