DES EXPLICATIONS SUR LE LABEL « C’est qui le Patron ?! » 😊 #SoutienAuxProducteurs #LePatronCestLeConso

catégorie : Divers
20 Juil 2018

 

 

Comme vous l’avez peut-être vu, nous avons la possibilité d’étendre l’influence positive de l’initiative à travers la création d’un label. Nous pensons important de vous expliquer dans quel contexte cette possibilité est apparue et surtout dans quelles conditions cela se ferait.

 

Objectifs : faire en sorte qu’un maximum de produits de grande consommation soient plus transparents encore et qu’un maximum de producteurs soient soutenus.

 

À travers cette extension d’activité, « C’est qui le Patron ?! » rend possible le fait d’apporter son savoir-faire aux fabricants de produits agro-alimentaires. Chaque produit est co-créé au contact direct et permanent des consommateurs impliqués à toutes les étapes de sa création avec la même indépendance et la même exigence que pour les produits « C’est qui le Patron ?! ». Chaque étape est vérifiée et validée par les consommateurs-sociétaires. Toute la communication et tous les supports de communication sont validés en amont par les consommateurs comme étant fidèles à la réalité. Après la sortie du produit, le cahier des charges est contrôlé et certifié par les consommateurs eux-même qui assurent via les contrôles (en plus des contrôles officiels) une communication stricte et objective vers les autres consommateurs.

 

Pour le fonctionnement, nous aurons en permanence un garde-fou absolu  la prise de décision collective permettant de valider ou pas la labellisation d’un produit. Comme le veut le principe de la démarche, pas un seul produit ne sera validé sans le vote et l’accord des sociétaires de la coopérative (les 2 premiers étaient un test). Pour ceux qui ne sont pas encore sociétaires, rejoignez-nous pour prendre part à ces décisions qui peuvent changer en bien beaucoup de choses dans le vaste univers de notre alimentation (5 minutes suffissent 😊 https://lamarqueduconsommateur.com/rejoignez-nous/

 

L’ÉMISSION DES CONSOS :

Ce label pourra apporter beaucoup pour faire évoluer massivement les cahiers des charges co-créés, certifiés et contrôlés par les consommateurs eux-même sur le principe des produits « C’est qui le Patron ?! ». Ci-dessous, un extrait de « Face aux consommateurs », un pilote d’émission réalisé avec La Quotidienne sur France 5 pour l’année prochaine, où les consommateurs s’impliquent à toutes les étapes de la vie d’un produit. Une émission spécialement dédiée et portée par les consommateurs va voir le jour. Les consommateurs se mobilisent en amont et en aval pour renforcer le lien et la confiance avec les produits qu’ils consomment en offrant plus de soutien aux producteurs. Tous ensemble, de façon positive et bienveillante, nous pouvons changer beaucoup de choses  ! #SoutienAuxProducteurs #LePatronCestLeConso

 

+ d’infos : cliquez ici

 

Voir l’émission complète :