DE QUOI JE ME MEL – “C’est Qui Le Patron ?!” – E.Leclerc : une affaire qui roule…

E.Leclerc c'est qui le patron

« Nouveaux engagements pris entre E.Leclerc et la marque “C’est qui le patron ?!”.

J’étais hier soir avec Nicolas Chabanne, des producteurs engagés de “C’est qui le patron ?!” et des consommateurs associés à la démarche pour doper le partenariat et les gammes chez E.Leclerc.

Jusqu’ici les indépendants du groupement E.Leclerc commercialisaient en direct, localement, plusieurs références de “C’est qui le patron ?!”. Mais contrairement au partenaire historique de la marque (Carrefour), les E.Leclerc avaient privilégié une démarche de re-régionalisation de leur offre. C’était une demande des consommateurs bretons, alsaciens, vendéens, etc : aussi, nos adhérents avaient poussé avec les agriculteurs régionaux des marques comme “Vachement normand”, “Eleveurs de Bretagne”, “Lait des Hauts-de-France”, etc.

A la demande du dynamique Nicolas Chabanne, et actant de ce que “CQLP ?!” soit devenue une des grandes marques équitables, sur un segment qui n’est pas opposable au bio ou au local, E.Leclerc va booster cette offre dans les magasins et sur les sites de drives. Et s’engage à ouvrir ses rayons à de nouvelles gammes (sardines, Beaujolais, etc). Les consommateurs plébiscitent.

Personnellement, je me réjouis qu’après le bio, les Leclerc relancent le commerce équitable dont on parlait moins. 😄 »

Michel Edouard LECLERC

Article Original