DANS LES COULISSES – visite chez Bruno, producteur de pommes pour la purée de pommes

Pour continuer de vous donner des nouvelles de la démarche pendant cette période, voici une vidéo, tournée il y a quelques semaines lorsque nous sommes allés avec les consos-sociétaires chez Bruno, producteur de pommes associé à la démarche et dont les pommes deviennent notre si savoureuse « purée de pommes » 🙂 . Comme c’est le cas pour chaque produit ces visites se font dans le cadre de la vérification de chaque point du cahier des charges voté tous ensemble. Nous étions allés préalablement vérifier le CDC de la purée de pommes côté fabricant, il restait 3 critères à constater afin de valider la globalité du cahier des charges, voté collectivement 🙂 :

– Agriculture éco-responsable
– Pommes origine France
– Rémunération permettant au producteur de se payer convenablement et de profiter de temps libre.


C’est ce que vous pouvez découvrir dans cette vidéo où Bruno nous explique tout. Il favorise des méthodes naturelles, développe des techniques et des solutions tirées du bio pour s’occuper de son verger 🙂 . Sa rémunération permet bien de valoriser les pommes qui ne satisfont pas les critères visuels de la pomme de dégustation et il prévoit de prendre quelques jours de vacances 🙂 ! (un bonheur pour nous t’entendre ça)

UN GRAND MERCI à Bruno pour toutes ces explications et pour son travail nous permettant d’avoir un produit très qualitatif 😊🙌. Merci également aux sociétaires présents ce jour-là et à vous tous, pour vos messages, vos achats, vos relais !

POURQUOI CES VISITES ? 😊

« La Société des Consommateurs » est une coopérative qui accueille tous ceux qui le souhaitent. Nous créons tous ensemble des produits plus équitables et plus durables et nous allons vérifier nous-mêmes que tout est bien vrai (pour chaque produit). Son fonctionnement est participatif et transparent. 1 part = 1 euro =1 droit de vote. Il n’est pas possible d’avoir une part de plus d’1 € 👉Tous les sociétaires sont égaux dans leurs votes 😉 Pour participer à ces visites et vérifier les cahiers des charges votés tous ensemble, devenez sociétaire de la démarche ça prend 5 minutes 😊🤩 !