CQLP va inspirer un projet de loi !

Extraits : interventions de Patricia Schillinger, sénatrice du Haut-Rhin ; Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation ; Sophie Primas, présidente de la commission des Affaires économiques. 

Séance publique du 21 septembre 2021. Merci à Jean-Baptiste Blanc

Incroyable dénouement au Sénat !

Le principe de notre action collective s’est invitée dans les débats autour de la loi destinée à protéger la rémunération des producteurs. Comme on le voit dans ces extraits le rôle clé et protecteur des consommateurs pour soutenir les producteurs a été plus que souligné et un incroyable dénouement a eu lieu avec la décision de mettre à l’étude (carrément) un projet de loi s’inspirant directement de notre initiative collective !  

Bravo à tous, cette avancée majeure va pouvoir étendre à grande échelle ce soutien si important pour des milliers de familles de producteurs et sachez-le c’est le succès que nous avons tous participé à créer qui a permis cela. Nous vous tiendrons au courant de chaque étape de la naissance de cette première loi inspirée directement par la mobilisation des citoyens (elle sera en outre la première loi directement contrôlée et encadrée par nous les consommateurs). Le monde de demain se dessine. 🙌

Détails de notre proposition « d’instituer le contrôle direct des consommateurs dans la loi pour mieux protéger les producteurs »

Sur le principe de « C’est qui le Patron ?! » la rémunération des producteurs serait vérifiée et contrôlée directement par nous les consommateurs afin d’éviter toute pression excessive du monde agro-alimentaire. Cette avancée (une première) serait historique pour des milliers de producteurs partout en France qui bénéficieraient enfin du soutien direct de ceux qui achètent leur production et leurs produits. 

Le succès rencontré depuis 5 ans montre que tous les feux sont désormais au vert pour passer à un développement à grande échelle de ce principe vertueux qui permettra de protéger des milliers de familles en nous assurant collectivement un accès durable à une alimentation française et de qualité. 🙌

le monde rêvé des producteurs

Choisissons nos nouveaux produits

Votez pour les produits que vous aimeriez voir créés prioritairement sous « La Marque du Consommateur » !

Sucre C'est qui le Patron
Pâte à tarte C'est qui le Patron