Assemblées Générales

Comme toute société, nous nous devons de tenir une Assemblée Générale Ordinaire une fois par an.

 

Retour sur les Assemblées générales passées

Assemblée Générale Ordinaire 2020

Assemblée Générale Ordinaire annuelle 2019

Assemblée Générale annuelle 2018

 

Pourquoi tenons-nous une Assemblée Générale ?

L’Assemblé Générale Ordinaire est le rendez-vous annuel des sociétaire. Elle est une obligation légale pour toute société et doit se tenir au moins six mois après la clôture des comptes annuels.

À cette occasion, les dirigeants présentent aux sociétaires les comptes de la société, le rapport de gestion sur l’année écoulée et les orientations pour l’avenir. Les sociétaires peuvent alors voter et débattre des résolutions qui leur sont proposées.

Pourquoi est-il important de voter ?

Voter pour les résolutions de l’Assemblée Générale est une part importante de votre engagement dans La Société des Consommateurs. En tant que sociétaire, vous avez votre mot à dire sur le fonctionnement de la société et ce vote est le meilleur moyen d’exprimer votre opinion sur les décisions qui auront un impact sur l’année à venir. C’est l’aboutissement de notre démarche de consomm’acteurs, un acte qui ne nous engage plus seulement dans la création de nos produits à tous, mais aussi dans l’administration de la société elle-même.

Votre vote est aussi capital pour des raisons juridiques, sans lui certaines démarches indispensables ne pourront pas être entreprises. Il nous serait par exemple impossible de faire déposer nos comptes au Tribunal de Commerce.

Comment voter si je ne peux pas venir ?

Nous comprenons tout à fait qu’il ne soit pas possible pour le plus grand nombre de venir sur Paris pour cette Assemblée Générale. Nous avons donc prévu plusieurs méthodes, qui permettront à tout le monde de voter plus facilement.