5h30 – 20h30 : la journée type d’un producteur de lait #SoutienAuxProducteurs

catégorie : Divers
30 Déc 2017
Suiviez la journée type de Martine et Martial Darbon ! #SoutienAuxProducteurs

La journée type d’un producteur de lait commence à 5h30 pour se finir vers 20h30. Martial et Martine Darbon, ainsi que tous les éleveurs de France et du monde, font cela tous les jours, du lundi au dimanche et 365 jours par an, qu’ils soient malades, que ce soit Noël ou qu’ils aient une urgence dans leur vie… On ne peut pas mettre en pause les animaux. Pour mieux encore apprécier l’importance de votre soutien, regardez ce petit film qui montre à quel point il est normal de rémunérer au juste prix de leur travail ces milliers de producteurs, d’éleveurs, d’agriculteurs qui ne comptent pas leurs heures et leurs efforts pour nous nourrir.

 

À l’heure où nous publions cet article, Martial, Martine et tous les producteurs de lait de France sont auprès de leur animaux pour la deuxième traite de la journée. Qu’ils sachent que nous pensons à eux et que nous sommes fiers de les soutenir dans leurs efforts !

LA VIDÉO


Nous sommes chez Martial et Martine Darbon, producteurs de lait à Dommartin dans l’Ain.

  1. Nathalie, qui travaille à « C’est qui le Patron ?! », filme Martial Darbon, producteur de lait, qui raconte une journée type en hiver (réveil à 5h15 – fin de la journée : 20h30)
  2. Ensuite elle part faire la traite avec Martial et Martine.
  3. À la fin de la traite, elle nous donne son ressenti.


Même si elle est plutôt sportive et dynamique, elle a bien perçu la difficulté de ce métier et le mérite de tous ceux qui le font 365 jours par an. « Les héros de Koh Lanta n’ont qu’a bien se tenir ! » comme le souligne Martine à la fin avec le sourire 😊. C’est une vraie fierté sachez-le Martine de soutenir des gens comme vous qui le méritent tant. Acheter un lait équitable qui rémunère au juste prix son producteur, c’est reconnaître la vraie valeur de ce travail si noble et si précieux. Acheter un lait équitable c’est stopper le cercle vicieux pour qu’enfin ceux qui nous nourrissent puissent se nourrir aussi ! Merci à tous #SoutienAuxProducteurs #LePatronCestLeConso !