SCOOP ! LES NOUVEAUX PRODUITS « C’est qui le Patron ?! » POUR 2017

catégorie : Divers
5 Jan 2017

Voici les produits « C’est qui le Patron ?! » sur lesquels nous travaillons à la suite de vos très nombreux messages et propositions. N’hésitez pas à nous dire parmi eux ceux qui vous paraissent encore plus prioritaires (citez-les ou likez-les directement) ! Comme pour le lait, le jus de pomme ou la pizza surgelée, tous ces produits seront fabriqués selon le cahier des charges que nous, les consommateurs, aurons décidé et validé tous ensemble. En route pour 2017, de nouvelles enseignes nous rejoignent, la société collective est bientôt opérationnelle : tenez-vous prêts  !

 

NOUVELLES GAMMES

Après le formidable succès du lait « C’est qui le Patron ?! », la gamme de produits créés par nous, les consommateurs, va fortement s’agrandir. Des nouveaux produits bons et responsables issus de nos critères de choix vont voir le jour et vous pourrez tous y participer. Une grande place sera faite au bio ou à l’agro-écologie, mais également à des gammes véganes ou végétariennes. La règle sera toujours la même : + de qualité, + d’équité et un maximum de transparence sur la fabrication de chaque produit que nous aurons décidé de soutenir et de mettre sur le marché.

produits-cqlp-mdc-2017

NOUVELLES ENSEIGNES

Vous avez été très nombreux à nous demander de rendre les produits encore plus accessibles via d’autres enseignes distributrices. À partir du 16 janvier, en plus des 5 200 magasins Carrefour, 60 nouveaux magasins (Colruyt) vont relayer l’initiative et bientôt deux nouvelles enseignes majeures au plan national (nous avons reçu pour information des demandes des magasins Auchan, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc et Système U avec lesquels nous préparons une mise en place). Des petits magasins en circuits courts seront également associés.

UNE SOCIÉTÉ COLLECTIVE VOIT LE JOUR

Nous finalisons la création de la société coopérative (sous forme de SCIC) qui va permettre à chacun d’entre nous de devenir sociétaire. Le prix de l’action est fixé à 1 € et 1 seule action suffit pour avoir tous les droits d’associé. Son fonctionnement sera participatif et transparent. L’idée est d’avoir notre société « à nous » pour porter ce beau projet. Cette société collective va nous donner beaucoup de pouvoir et en étant très nombreux, nous pourrons décider et peser positivement sur notre consommation. Nous allons communiquer en détail les modalités dans les prochains jours et vous pouvez nous écrire dès maintenant pour être tenus au courant. Si vous souhaitez devenir sociétaire, envoyez-nous un email à l’adresse suivante : contact@lamarqueduconsommateur.com.

 

Préparez-vous à une belle année active et où nous allons tous pouvoir devenir des consomm’acteurs heureux et moteurs d’un formidable changement  #LesConsosReprennentLesChosesEnMain !

 

RÉPONDEZ AUX 2 NOUVEAUX QUESTIONNAIRES (jus de pomme et pizza) bientôt en rayon : https://lamarqueduconsommateur.com/.

 

Merci à tous pour votre participation !